Référencement

RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Nous pensons que le référencement / positionnement est plus efficace lorsqu’il est réalisé par le concepteur du site web.

Nous intégrons la démarche du référencement dès le cahier des charges fonctionnel, tout comme les nombreuses autres techniques dans les pages, actions nécessaires à toute bonne indexation.

Notre méthodologie de travail se base sur 4 points :
– optimisation des pages du site (dont URL rewriting, nuages de mots clefs, contenus rédactionnels forts non visibles par les internautes mais par les moteurs, etc).
– soumission manuelle ponctuelle dans les moteurs et les annuaires de recherche pertinents pour votre secteur d’activité
– reporting et actions correctives de positionnement mensuels, renforcement du Page Rank, politique d’échanges de lien et affiliation

RÉFÉRENCEMENT SOCIAL (SMO)

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’ampleur et participent activement à la promotion d’un site internet dans les moteurs de recherches. Google a déjà intégré dans le référencement naturel des critères liés aux réseaux sociaux. Il devient essentiel d’être présent.

Pour profitez pleinement de l’acension de ses réseaux, nous ajoutons des fonctionnalités sociales : flux RSS, boutons de partage (twitter, facebook, google plus,…), intégration de vidéos, photos de sites communautaire (expl: Youtube, dailymotion, flickr).

Notre démarche va encore plus loin, en vous proposant également d’animer à votre place vos pages communautaire.

RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ADWORDS (SEA)

AdWords est le nom donné par Google aux liens sponsorisés, donc à la publicité présente sur ses pages de résultats. Ils sont affichés de deux façons :
– horizontalement (deux liens au maximum), dans un fond de couleur pastel, avant les résultats de l’index du moteur, avec la mention “Liens commerciaux”
– à droite de l’écran, listés verticalement, avec les mêmes mentions.

Ces liens sponsorisés s’affichent en fonction des mots-clefs demandés sur le moteur de recherche. Ils sont donc en rapport avec la requête demandée. Le système des liens sponsorisés est fondé sur deux concepts :
– un paiement au clic appelé CPC (coût par clic), par opposition au CPM (coût pour mille) : l’annonceur ne paie que si son annonce est cliquée, pas si elle est affichée sans être cliquée.
– un système d’enchères pour déterminer le placement des liens les uns par rapport aux autres : l’annonceur qui propose le meilleur CPC est donc classer premier* `

* Cette notion est à relativiser car le meilleur CPC est pondéré avec le taux de clic de l’annonce. Le positionnement d’un site proposant une enchère moindre mais avec un taux de clic supérieur pourra être classé avant son concurrent offrant portant un CPC supérieur.

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